Compétences

Les compétences du laboratoire sont garanties par les compétences du personnel et des moyens qu’il met en oeuvre pour réaliser les essais et garantir les résultats. Le personnel affecté au laboratoire fait preuve d’un grand professionnalisme, et maintient en permanence ses compétences dans le domaine de l’hyperbarie sur le plan national et international. Le laboratoire dispose d’une procédure « gestion du personnel » qui décrit la politique employé en termes de qualification, d’habilitation, de formation et de maintien des compétences de son personnel, afin d’assurer la pérennité des activités.

Lorsque les compétences nécessaires à la réalisation d’une prestation ne sont pas disponibles, le laboratoire peut faire appel à des intervenants extérieurs sous sa supervision.

Le directeur s’assure de la compétence du personnel et de tous ceux qui, garantissent le fonctionnement des appareils spécifiques, effectuent des essais, évaluent les résultats et signent les rapports d’essais, au travers de leur qualification et/ou de leur niveau d’étude, de leur formation, de leurs aptitudes  et de leur expérience professionnelle.

Le personnel signe un règlement intérieur et une charte de déontologie, impartialité et confidentialité, afin de garantir que l’organisme notifié n°0078, le laboratoire d’essais INPP et l’ensemble du personnel s’engagent à exercer les fonctions dans un esprit de confidentialité, d’éthique et de désintéressement personnel, afin de garantir une totale indépendance et impartialité de l’Organisme Notifié n°0078 et du laboratoire d’essais de l’INPP.